NOS CONDITIONS D'ADOPTION

 

ADOPTER = UN ENGAGEMENT

MORAL et FINANCIER qui implique des RESPONSABILITÉS et des DEVOIRS envers votre animal. Un BUDGET pour sa nourriture, ses soins vétérinaires,

ET SURTOUT ASSUMER dans le temps !!!

 

 

                    

 

NOS CONDITIONS D'ADOPTION :

 

Priorité est donnée aux personnes résidant en Ile-de-France ou au maximum à 100 kms de notre département, L'ESSONNE (91) 

 

Parceque........... Nous effectuons des visites avant et après adoption

Que seul un bénévole de notre Association est autorisé à déposer un animal dans sa nouvelle famille.

et surtout nous ne faisons pas de covoiturage  par l'intermédiaire d'inconnu trouvé via les réseaux sociaux.

 

 

NOTRE PROCEDURE D'ADOPTION :

 

  • Nous retourner par mail le questionnaire de demande d'information afin de nous permettre de visualiser si  votre demande est en adéquation avec notre recherche.  QUESTIONNAIRE À TÉLÉCHARGER

 

  • Si votre demande semble correspondre vous serez contacté rapidement par le bénévole en charge de l'animal. Il répondra à toutes vos questions et si besoin un rendez-vous pour une pré-visite à votre domicile afin de vous présenter l'animal sera fixé. (Présence indispensable de tous les membres de la famille vivant sous le même toit)

 

  • Si adoption : Un contrat dit "de Famille d'Accueil dans le but d'une adoption" est établi avec une période "d'adaptation" prévue entre les deux parties : EXEMPLE DE CONTRAT

a) Une participation financiére vous sera demandée. Cette derniére est variable selon l'animal et les soins apportés. Elle vous sera explicitement détaillée lors de votre entretien téléphonique. Ce soutien Solidaire en faveur de nos actions est principalement destiné à financer les frais de l'ensemble des animaux pris sous notre aile.

b) Si un animal devait ne pas être stérilisé (chaton, chiot, délai d'attente suite à la fin de chaleurs chez la chienne) une caution vous sera demandée et restituée après réception de l'attestation vétérinaire justifiant de la stérilisation de l'animal.​​​

 

 

  • Au terme de la période d'adaptation une POST-VISITE sera effectuée afin d'évaluer si l'adoption est définitive. Si tel est le cas l'enregistrement de l'animal en votre faveur auprés de l'I.CAD sera effectué sous 8 jours.

NB : Tous nos animaux sont identifiés, à jour de leurs vaccinations, vermifugés, déparasités et stérilisés (hors contre-indication médicale)

 

 

 

 

.

 

Lorsque notre association confie un animal à une famille adoptante, elle s'assure que les nouveaux maîtres ne participeront pas à une nouvelle augmentation du nombre d'animaux en situation d'errance et que l'animal ne revivra jamais l'abandon et la carence de soins qui l'ont déjà tant fait souffrir ! 

 

 

 

 

4pattessous1toit@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA