Quand une adoption non suivie devient un calvaire pour l'animal....

 

 

Je suis NINO un Berger Belge Malinois ultra sociable.

 Aujourd’hui j’ai  5 ANS. Je suis OK Chats – Chiens – Enfants – Je suis castré et je suis une crème.

 

Pourtant ma vie était devenue un enfer.

 

 

En 2009 une Protectrice me sauve la vie en me retirant de chez mon pseudo maitre (vigile) qui me laissait crever en plein mois d’août dans une voiture. Le temps du procès j’ai été placé dans un refuge pendant 1 an….

Au refuge j’étais invisible car pas adoptable…………

 

La Protectrice à demandé à Valérie de me prendre en Famille d’Accueil .

Pendant ses 6 mois J’étais HEUREUX. Bien dans ma tête, BEAU – MINCE car SPORTIF – JOUEUR – CALIN ADORANT LES ENFANTS – PROPRE un chien en OR !

 

Des adoptants sur le bon coin se sont proposés auprés de la protectrice pensant bien faire à accepté.

Couple avec maison, terrain, enfants, bref le rêve….

 

Pendant 2 ans les nouvelles téléphoniques et photos  envoyées à la protectrice montraient visiblement que tout allait bien…. Tout du moins c'est ce que dit la Protectrice.

 

Valérie n’arrivant plus à avoir de nouvelles de moi a décidé d’aller en province par surprise pour me voire ….

 

Ma vie :

 

Dehors toute la journée – Le soir dans le garage dans le noir. INTERDICTION de rentrer ailleurs que dans le hall. Je dormais devant la porte d’entrée. J’ai pris tellement de coups que je n’ose plus bouger je suis meurtri dans mon coin. Je suis brisé…..

Adieu le sport, les câlins, les bonnes gamelles. Je suis 24/24 dans un espace réduit avec pour seul ordre : Coucher pas bouger.

Force de constater la catastrophe Valérie qui entre temps avait crée une Association à contacter le Président de l’Association responsable de NINO tout du moins qui avait fait le contrat d’adoption.

Le Président a réagit formidablement en aidant Valérie à me récupérer légalement et immédiatement.

 

Aujourd’hui je suis donc sous la protection de 4 Pattes sous un Toit et bien sur la protectrice informée de ma galére n’a même pas daigné offrir à ma F.A un paquet de croquette….

Mais la chance à tourné et je suis ADOPTE par une dame amie de Valérie qui vie a 30 kms de chez elle. J’ai un grand terrain pleins de copains chats, une copine Terre Neuve et surtout de l’AMOUR

 

 

NINO je jour de son adoption

 

 

 

NINO 3 ans plus tard.........

 



Ajouté le 30/09/2015 par VS - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA