Comment donner à manger à votre chiot ? C’est la question que vous posez après que votre chienne a donné naissance à son petit. Les conseils suivants vont vous aider à bien nourrir ce petit être qui vient d’agrandir votre famille.
L’alimentation adaptée à son âge
Votre chiot est encore en pleine croissance. Son corps et son cerveau doivent encore se développer. Il a ainsi besoin de nutriments de haute qualité. C’est pourquoi vous devez lui donner des croquettes pour chiot adaptées à ses besoins de croissance. Ce type de croquettes :
• Est riche en calories : Il lui fournit toute l’énergie nécessaire pour bien grandir.
• Comporte des protéines qui assurent la maturation de ses organes.
• Contient les vitamines et les minéraux essentiels au développement de ses os et de ses dents.
• Est garanti sans OGM pour protéger sa santé.
Bref, ces croquettes prémium sont complètes et équilibrées.
Les conseils à respecter
Outre le fait de bien choisir l’alimentation de votre chiot, il y a d’autres conseils que vous devez suivre pour bien le nourrir. En premier lieu, évitez de le séparer assez tôt de sa mère. Même s’il peut en effet ingérer de la nourriture solide à seulement quelques semaines, il a encore besoin des nutriments contenus dans le lait de sa maman pendant un certain temps.
Vous devez aussi faire attention à ne pas suralimenter votre petit animal de compagnie. Trop de repas peuvent perturber sa digestion et lui faire gagner plus de poids, ce qui n’est pas bon pour son squelette. Vous devez donc lire attentivement les recommandations sur l’emballage des aliments que vous vous procurez, même les produits bios, pour bien définir la ration journalière de votre ami. Cela dit, celle-ci peut dépendre de sa race, de son tempérament, de son âge et également de sa santé.
Vous devez également le peser régulièrement pour vérifier sa croissance. N’oubliez pas non plus de respecter ses habitudes alimentaires. Ne changez donc pas brutalement son régime. Pour finir, donnez-lui ses repas à des heures fixes et au même endroit.