Les races de chiens les plus coûteuses

Les chiens de race font fureur notamment sur les réseaux sociaux. Certaines sont très coûteuses en raison de leur rareté. Il est clair qu’ils ne sont pas à la portée de tous. Voici une sélection des plus onéreuses.

Le Samoyède

Avec sa sublime fourrure dense et blanche comme la neige, le samoyède est facilement identifiable. Mais cela a un prix qui s’élève à 14 000 $. Il a une espérance de vie d’environ 12 ans et pèse dans les vingtaines de kilos. Il a un esprit vif, sociable et joyeux.

Le Lowchen

C’est l’un des chiens de petite taille les plus chers. En effet, ce petit chien lion coûte 12 000 $. Ceci s’explique par sa rareté. Il ne pèse que 6kg et a une hauteur dans les environs de 30 cm. Considéré comme une peluche, le Lowchen est fait pour les ambiances de salon. Sa particularité est qu’il ne perd presque jamais ses poils onduleux. Son espérance de vie est de 13 ans.

Le Chow-Chow

Ce gros chien d’origine chinoise vaut 11 000 $. C’est l’un des chiens les plus anciens de Chine. Malgré son apparence de grand nounours en peluche, il est plutôt réservé. Il peut être difficile à gérer. Toutefois, c’est un chien loyal envers son maître. Il a une hauteur variant entre 46 et 56 cm et pèse entre 20 et 30 kg.

Le Massif Tibétain

Ce chien tient son nom de son origine, le Tibet et de sa famille, les Massifs. Il est doté d’une grande corpulence, peut peser jusqu’à 90 kg et mesure 60 à 70 cm de hauteur. Sa loyauté et sa carrure imposante font de lui un parfait chien de garde. Il coûte prix environ 10 000 $.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *